La famille Atréides

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    Guide du Bas Level (Comment faire un max de PC)

    Freija
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    Guide du Bas Level (Comment faire un max de PC) Empty Guide du Bas Level (Comment faire un max de PC)

    Message  Freija Mar 8 Nov - 10:57

    Le Guide du Bas Level entre le level 01 et 35

    Depuis que le blocage Guilde de l'expérience n'est possible qu'à 50 %, pour les joueurs débutant un nouveau personnage, les possibilités ont changé.
    Je vais durant ce post expliquer les diverses possibilitiés vous permettant d'avoir un personnage qui aura un avenir.
    Le but étant de faire un maximum de PC (Point de Compétence)
    Dans un premiers temps les diverses options, ensuite deux cheminements possible afin de faire beaucoup de PC: Point de Compétence.

    I: LES DIVERSES OPTIONS:

    1/ Les XP et des PC:

    a) Les Points d'experience XP:
    Les points d'expérience (XP) sont attribués lors de la mort d'un mob, ils permettent au personnage par leur accumulation de changer de level et ainsi de progresser.

    Dans un groupe, le nombre de xp est repartie à part égale entre les personnages présents dans la zone du radar sous la condition que l'ecart de level par rapport au plus haut level ne dépasse pas 15 levels.

    Le nombre de xp gagné est directement proportionnel avec les degats occasionnés par le groupe,
    par exemple si un mob donne 100 xp et a 1000 hp, que deux groupes differents tapent ce même mob, un groupe totalise 200 point de dégat et que l'autre 800, le premier aura 20 xp et le second 80 xp.
    (un perso seul est consideré comme groupe)

    Le level: il est bon à savoir que tant que le mob apparait en blanc, orange ou rouge, il donnera le maximum de Xp quel que soit l'ecart de level avec celui-ci.
    S'il apparait en vert à chaque level d'écart, il donne de moins en moins de xp, en bleu la baisse de xp donné est significative.

    b) Les skill Point: SP
    Lors de la mort d'un mob, celui-ci dont des SP , Skill Point, en totalisant 10 000 SP on gagne 1 PC (Point de Competance) nécessaire à l'acquisition de compétence.

    Dans un groupe, le sp est divisé de la meme manière que le xp, repartition égale pour tous les membre ayant au maximum 15 levels de difference avec le plus haut level.

    Le nombre de SP gagné est directement proportionnel avec les degats occasionnés par le groupe,
    par exemple si un mob donne 100 SP et a 1000 hp, que deux groupes differents tapent ce même mob, un groupe totalise 200 point de degat et que l'autre 800, le premier aura 20 Sp et le second 80 Sp.
    (un perso seul est consideré comme groupe)

    Le gain de SP est maximal si le personnage a le même level que le MOB, il décroit regulierement a chaque level de difference

    c) Comment evolue le xp et le sp en fonction des levels?

    voici le tableau d'évolution des malus appliqués dans le cadre de différence entre votre level et celui du mob:

    Guide du Bas Level (Comment faire un max de PC) Ratios10

    Il faut comprendre quand l'ecart comme level mob - level du joueur.
    Les pourcentage exprimé dans le tableau est le % de perte par rapport au level optimum, c'est a dire quand il n'y a pas d'ecart de level.

    Au dela des levels indiqué, il faut appliquer le meme ecart à la seule difference est que le malus de xp est bloqué a 95% par contre le malus de Sp peut arrivé à 100% (c'est à dire 1 SP)

    2/ La Voie blanche

    La voie blanche consiste à taper les mobs qui apparaissent en blanc afin d'obtenir un maximum de PC.
    A noter toutefois que nombre de PC donné varie en fonction des mobs.
    Il est à savoir que le mob tué donnera son maximum possible de PC si vous avez le même level que celui-ci.

    Avantages: Le mob donne le maximum des pc qu'il peut donner
    Le mob a plus de chance de droper ainsi que l'apparition de cartes au tresor ou de mains.
    La barre de zèle augmente rapidement

    Inconvéniants: Le mob donne aussi le maximum de son experience
    Mal équipé la tache de tuer ces mobs peux se reveler ardu et longue.

    3/ La voie Verte

    Le voie verte consiste à taper les mobs qui apparaissent en vert.
    Le nombres de PC et de Xp donnés a leur mort sont diminués par rapport au taux maximum,

    Avantages: Le mob donne encore pas mal de PC
    Le Mob drope encore des items même si cela se rarifie
    Tuer ces mobs deviens plus aisé
    La barre de zele augmente lorsqu'on tue ces mobs

    Inconveniants: Les drop se rarifie,
    Solution intermédiaire entre les deux autres, elle n'est pas pleinement satisfaisante.

    4/ La voie Bleu

    Cette voie consiste a tuer des mobs qui sont de couleurs bleu afin de ganger quelques pc et beaucoup moins de xp.
    Il ne faut pas s'attaquer aux mobs ayant une trop grande differences de level, il faut cibler ceux qui sont le plus proche du level c'est à dire 6 level de difference.

    Avantages: Rapport XP/SP tres avantageux
    Mobs rapidement tués

    Inconvéniant: Tres tres peu de drop
    Barre de zele n'evolue pas

    * attention avec l'utilisation d'un pet 2, dans certains condition le drop est possible.

    5/ Le système phoenix:

    L'utilisation d'un phoenix n'est possible que si un des personnages du même compte est level 100 et que celui-ci est inscrit au maitre des phoenix.
    Le personnage doit etre créé apres l'enregistrement du perso level 100
    Avec l'utilisation d'une carte de phoenix, votre personnage upe directement au level 35 avec un bonus de 30 point de statut et un gain assez consequant de Sp.
    Attention, si vous lancez votre carte phoenix, avant d'avoir eu le level 20 et le cadeau d'aprentisage (armes aprentis 15) vous n'aurez pas l'arme ou le bijou d'aprenti, il est préférable d'attendre aprés le level 20.

    6/ L'apprentissage

    Choisissez un maitre, le fait de choisir un maitre vous donne un bonus de 5% de Sp quand celui-ci est connecté sur le même délum que vous.
    De plus vous obtiendrez une journée de bonification double xp et double sp au level 20 et 50.

    7/ Pourquoi se suicider en Chaine?

    Cette technique est à utiliser que dans la situation ou vous n'avez pas une resserve de PC, il permet surtout d'avoir un personnage avec toutes les competences et eventuellement tous les métiers.

    Elle est à proscrire dans le cadre où vous avez une reserve consequante de PC.

    Quand on meurt on perd 3% de Xp et de PC, mais si votre PC est tres faible vous perdez presque pas de PC alors que le XP diminue encore.
    Généralement utilisé par les personnages ayant eu un maitre, s'étant fait up level 20 afin d'acquérir les armes aprentis.
    Elle se décompose en trois étapes:
    - Première étape: Vous engranger un maximum de PC, votre barre d'expérience monte en même temps, vous arretez avant de uper 95% par exempkle.
    - Deuxieme étape: vous achetez vos skills (techniques) avec vos pc jusqu'à que votre réserve frise le zero.
    - Troisième étape: le suicide, vous allez voir de gros vilain mob trop fort qui vous tue rapidement, en mourrant (c'est le but) vous perdez les 3% d'expérience et de sp, mais comme votre Sp est proche de zero vous en perdez presque plus.
    Une fois votre barre d'expérience à 0%, vous recommencez à l'étape 1 et ce ainsi de suite jusqu'a que vous ayez plus de skill a acheter et que votre reserve de pc ne soit plus beaucoup importante.

    Il est possible de continuer cette technique avec une petite reserve, sachant qu'il faut mourir 33 fois pour decendre une barre d'expérience presque pleine a zero.
    A vous de voir combien de PC vous arrivez à obtenir lors d'une première étape de cette techniques et jugez jusqu'a combien c'est rentable.


    8/ L'effet Kiss Cool

    L'Effet Kiss Cool est propre à notre guilde concernant cette la désignation.
    Dans le jeu, il existe un bug qui est tres apréciable, deux skills de bonus de pc fort apréciable:
    Le buff Guilde de Sp: 5% de sp suplémentaire pendant 01h00
    La bénédiction de Druide: suivant le level 5 à 15% de Xp et SP suplémentaire pendant 15 ou 20 minutes.

    L'effet Kiss Cool viens de la combinaison de ces deux techniques qui vous permette non seulement d'avoir 20% de Sp suplémentaire mais 120% de Sp suplémentaire!!!
    Pourquoi j'en sais rien mais en tout cas avoir le SP gagné multiplié par 2.2 est trés apréciable alors que le Xp est trés peu majoré.

    Attention si l'effet Kiss Cool est lancé alors que vous avez engagé un sortilege de skill, seul l'effet kiss Cool sera prix en compte et ainsi vous gaspillez votre sortilege

    9/ Les métiers? Pourquoi?

    Les métiers? il s'agit d'un aprentissage annexe, les métiers sont tres facultatif et ne représente pas un grand intérêt.
    Toutefois il existe un carte qui permet de récupérer tous les pc engagés dans les métiers, certe une carte accessible qu'en Item Shop.
    Quans on meurt on perd 3%, les metier représente au level 20 environs 3000 pc. Faire tous les métiers vous permet d'épargner 3 000 PC sans que les morts influent dessus c'est à dire pour chaque accident, vous perdrez 90 pc de moins que celui qui a gardé ses pc.

    A vous de voir, si vous pensez jamais mourir ou si vous utilisez des assurance de skill, ou si vous pensez qu'aucun bug ou déco n'entrainera la perte de PC. Meme en utilisant des Assurances de Skill qui me coute une fortune, j'ai grace à gamigo et leur disfonctionnement perdu pres de 3500 pc.


    10/ Les Quêtes?

    Il existe des quêtes ponctuelles ou répétitives qui donnent des quantité variables de PC, allant de 0 a 1000 PC.
    Sachez que l'effet Kiss Cool permet de multiplier également par 2.2 le nombre pc gagné durant ces qustes.
    Sachez également que le PC gagné est aussi multiplié par les sortileges de skill.
    Attention si sortilege et Kiss Cool le coefficient multiplicateur appliqué sera celui du Kiss Cool.

    Globalement certaines quête sont tres apreciables pour pc d'autre beaucoup moins, a vous de voir si le rapport SP sur XP est intéréssant.

    11/ Utilisation des items?
    a) Item de Protection

    - Assurance de Skill: En cas de mort aucune perte de PC si vous activez le parchemin: Il en existe deux sorte, une temoraire (01 Heure) et une sans durée limite. Dans les deux cas l'effet disparait si en cas de mort vous activez la carte.
    Utilisez une assurance de Skill quand vous avez presque pas de PC à protéger est du gaspillage.

    - Parchemin de Renaissance: En cas de mort pas de perte de Xp et de PC: Meme chose que pour l'Assurance de Skill, au bas level l'expérience est tellement facile à faire que cet item doit être priviligié lorsque vous êtes Haut Level.

    - Crystal de performance: Permet de divisé par deux la perte PC en cas de mort:a utiliser avec peu de pc en réserve dans le cas ou pas d'assurance

    b) Item de Bonification accessible a tous

    - Melon: Pendant 10 minutes vous gagnez 30% de Sp en plus. Non cumulable avec le parchemin de la capacité

    - Parchemin de la Capacité: le gain de votre sp est multiplié par 1.5 pendant 10 minutes: comprendre que le gain est de 50% supplémentaire

    - Graines de Capacité: Multiplie par 4 le nombre de PC gagné en tuant un mob, n'est pas soumis au blocage

    c) Items de Bonification ItemShop

    - Sortilege de Skill: Le gain se Sp en tuant les mob est de 200% pendant une heure

    - Sortilege de Skill platine débutant: Le gain se Sp en tuant les mob est de 250% pendant une heure

    - Sortilege de Skill platine: Le gain se Sp en tuant les mob est de 300% pendant une heure

    - Graines Capacité (ItemShop): Même effet que les autres graines de capacité

    d) Items de bonus de type event:

    - Pillule magique:

    - Grande pillule magique:

    - Melon:Pendant 10 minutes vous gagnez 30% de Sp en plus. Non cumulable avec le parchemin de la capacité

    e) Items de déblocage de plafond

    Il est à savoir que l'utilisaton des items de bonification peuvent etres cumulés s'ils sont de type différent, mais mis à part l'utilisation de graines, ce plafond en temps normal ne peux dépasser les 250%, c'est à dire 2.5 fois le gain normal.
    Il existe de l'item accessible qu'en itemShop qui permet de debloquer ce plafond:
    - Ticket 300 SP, deloque jusqu'a 300% de Sp possible au lieu de 250 pendant 1 Heure
    - Ticket 400 SP, deloque jusqu'a 400% de Sp possible au lieu de 250 pendant 1 Heure
    - Ticket 500 Sp, deloque jusqu'a 500% de Sp possible au lieu de 250 pendant 1 Heure
    Alors faites vos comptes ^^

    12/ Le Temps de des donjons

    Attention au temps du donjon, une heure sur trois est dite en temps de donjon, le temps de donjon donne un bonus de 50 % d'expérience, idéal pour monter en level, beaucoup moins intéressant pour faire des points de compétences, il est judicieux d'éviter le temps de donjon quand vous voulez pc au mieux.
    Le temps des donjon permet en certains lieu (liste indiqué sur icone) d'avoir un bonus de 50% d'expérience sur les mobs, ce bonus n'entre pas en compte dans le blocage du Xp qui est a 250%.

    13/ La barre de zèle

    Je ne donnerai par d'explication sur la barre de zèle mais si vous utilisez la barre de zele à bon escient, vous aurez la possibilité de profitez d'un coefficient multiplicateur de 2.5. Je vous conseil d'effectuer un "train" afin de rentabiliser ce moment magique.

    14/ Le bonus fidélité
    On acquiet 1 jour de bonus fidélité si vous restez connecter 30 minutes tital avec votre personnage, à minuit (france pétropole) le décompte recommence du moment que vous vous connecter ou que vous changer de carte.

    01 JOurs: 0%
    02 Jours: 3%
    03 JOurs: 4%
    04 Jours: 5%
    05 JOurs:10%
    06 jours et plus: 10%
    100 jours: titre Héros sans peur = regenration magie 10%

    15/Le bonus distant

    Si vous ête dans un groupe et qu'aucun membre du groupe se trouve à proximité de vous vous gagnez un bonus de 10% de XP et de Sp.


    II: LE CHEMINEMENT QUI DONNE LE MAXIMUM DE POINT DE COMPETANCE

    Dès le level 1 tapez le mob level 1, faites des tests et regardez le rapport XP et Sp.

    Si on applique la regle d la voie bleu c'est ç dire que votre level est au moins supérieur à 6 levels
    6 levels d'écart: 90% de xp en moins alors que 60% de Sp en moins
    7 levels d'écart: 95% de Xp en moins alors que 70% de Sp en moins

    Toutefois il faut deja regarder ce que le mob donne a la base, il est certain que certains mob vert seront plus avantageux que d'autre en bleu ,
    Munissez vous d'une calculatrice et effectuez l'opération suivante Xp / Sp = Ratio XP/Sp. PLus le ratio est faible plus le mob est intéressant.
    Attention à chaque changement de level il faut reevaluer les ratios.

    Cette méthode semble la plus longue mais aussi la plus rentable au niveau des pc, par contre au niveau des drops cela semble beaucoup moins bon.

    Exemple; si un mob vous donne 5000 xp pour 5000 Sp cela peut paraitre super
    Taper un autre mob plus faible qui vous donne 500 XP pour 2000 SP,
    Certes il vous faudra taper plus de mob mais étant plus faible il meurt plus vite.

    Dans cet exemple prenez deux joueurs,
    Dans le premier cas quand il aura fait 100 PC (1 000 000 SP) il aura tué 200 MObs et gagné 1M de XP
    Dans le deuxieme cas quand il aura fait autant de pc, il aura tué 500 Mobs certes mais gagné 250k de Xp
    Au final pour le meme gain de XP le second aura gagné 4 fois plus de Sp.


    Gros inconvéniant de cette méthode, relativement longue, la plupart des ratios interessant sont sur les mob bleu et donc moins de gain.
    N'oubliez pas les bonus de Sp et les quêtes qui donnent maintenant des PC

    III: UN CHEMINEMENT TYPE INTERMEDIAIRE

    Une variante de la première version est possible:

    Etape1: Up au level 20
    - Prenez un maitre
    - Uper votre personnage jusqu'au level 20 en utilisant la methode à votre convenance.
    - Gagner arme apprenti 15 grace a l'aprentissage

    Etape 2: Se mettre Full Skill:
    - Apres étape 1 vous avez un bonus XP et SP de 200%
    - Utilisez la methode de suivide en chaine expliquez auparavent jusqu'a vous mettre full skill, vous pouvez aussi en profiter pour faire tous vos metiers.
    - A vous de voir a quel level vous vous mettrez full skill, il est bon a savoir que plus vous commencerez tot meilleur sera le resultat final.

    Etape 3: Constituer sa reserve de PC
    - Utilisez les ratios XP/SP et gagnez un maximum de Sp
    - Utilisez au maximum les bonifications de Sp possible (parchemin Sortilege Kiss cool graines etc)
    - N'oubliez pas les quetes!!! Certaines sont tres interessantes

    IV: QUEL MOB A QUEL LEVEL?
    Je vous présenterai un tableau ou selon le level quels mobs sont les plus intéressant que se soit en quantité de SP ou dans le ratio Xp/Sp dans les trois voies (Vertes Blanche et Bleu)
    J'indiquerai donc le coefficient de ce rapport plus il est faible plus vous ferez de Sp.

    Le Xp, Sp et ratio est donné sur la valeur de base sans bonus.



    ]
    Votre

    Level
    Nom du MobSon

    Lvl

    XPSPRatio

    XP/SP

    1Chevreuil1125500.022
    1Renard11913750.014
    1Jeune Loup23113060.024
    2Renard11812380.014
    2Jeune Loup23113750.023
    2Loup34513060.034
    3Renard11611000.015
    3Jeune Loup22912380.023
    3Loup34513750.033
    4Renard1139630.014
    4Jeune Loup22811000.025
    4Loup34312380.034
    5Renard1118250.013
    5Jeune loup2239620.024
    5Loup de l'ombre46412380.052
    6Renard196880.013
    6Jeune loup2198250.023
    6Loup de l'ombre46011000.054
    7Renard125500.004
    7Jeune loup2146880.020
    7Vieux Loup610614850.071
    8Renard124130.005
    8Loup3206880.029
    8Vieux loup610113200.076
    9Renard122750.007
    9Loup de l'ombre476880.010
    9Chevreuil enragé921119250.110
    10Loup32412.50.005
    10Vieux Loup6678250.081
    10Chevreuil enragé920017330.115
    11Loup de l'ombre434130.007
    11Vieux loup6508250.061
    11Chevreuil enragé919015400.123
    12Loup de l'ombre432750.011
    12Chevreuil enragé915813480.117
    12Zombie1059526400.225
    13Vieux loup664950.012
    13Panthère8898250.108
    13Loup-garou1345116500.273
    14Vieux loup663300.018
    14Zombie1039719800.201
    14Loup-garou1342814850.288
    15Panthère8104950.020
    15Zombie1029716500.180
    15Loup-garou1340613200.301
    16Chevreuil enragé9115780.019
    16Zombie sans peur1264619800.326
    16Zombie brutal1488426400.335
    17Chevreuil enragé9113850.029
    17Loup-garou132719900.274
    17Petit tréant1568813230.520
    18Zombie10336600.050
    18Zombie brutal1439319800.198
    18Ghoul17319749500.792
    19Zombie sans peur12549900.055
    19Zombie Brutal1444216500.268
    19Panthère de l'ombre2178214850.527
    20Loup-garou13234950.046
    20Petit treant153448250.417
    20Panthère de l'ombre2178215680.498
    21Zombie Brutal14499900.049
    21Ghoul17201933000.612
    21Panthère de l'ombre21379782516500.474
    22Zombie Brutal14496600.074
    22Ghoul17151427500.551
    22Panthère de l'ombre2174314850.500
    23Ghoul1733722000.153
    23Dragons-fées187546881.096
    23Panthère de l'ombre2170213200.532
    24Ghoul1716816500.102
    24Panthère de l'ombre2158711550.508
    24Sasquat rouge2259913200.454
    25
    25
    25
    26
    26
    26
    27
    27
    27
    28
    28
    28
    29
    29
    29
    30
    30
    30
    31
    31
    31
    32
    32
    32
    33
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